Warning : bientôt, la Figaro Golfe





Il en fallait bien une petite pour clôturer les entraînements d’hiver du CEM. A défaut d’Icom Cup cette année, ce sera la Figaro Golfe (7-9 mars). Organisée par le YCGM en même temps que la Mini Golfe, cette régate « maison » emmènera les figaristes sur un parcours de 200 milles, un grand triangle entre La Grande Motte, le golfe de Fos et Gruissan, en passant par quelques marques du côté de l’Espiguette, des Salins de Giraud, de Palavas et du cap d’Agde.
Cette virée très languedocienne devrait durer 48 heures, dans un flux de nord-ouest soutenu (prévis actuelles). Xavier Macaire (Skipper Hérault), Gwen Gbick (Made in Midi), Matthieu Girolet (Lafont Presse), Yves Ravot (France Parrainages), Mike Cohen (Fatu Hiva 2) et Jean Paul Mouren (MarseillEntreprises) seront sur la ligne de départ pendant qu’à terre, Alexia Barrier et Laurent Pellecuer se consacrent à la préparation de leur bateau en prévision de la Transat AG2R.
La Figaro Golfe marquera le terme de la première phase de préparation pour les figaristes méditerranéens qui auront navigué 10 semaines en baie d’Aigues Mortes. A partir de fin mars, les monotypes migreront vers l’Atlantique, à Concarneau, où les uns prendront le départ de la Transat AG2R (6 avril) tandis que les autres attendront le coup d’envoi de la Solo Concarneau (28 avril- 4 mai). 

Merci à Aurelie pour les images prises à l'entraînement du 27 février