Deux mille quatorze




En 2013, le CEM a eu  10 ans.  10 ans d’entraînements, de courses, de souvenirs. Mercredi  8 janvier, nous avons fêté cet anniversaire en présence de nos partenaires historiques, des coureurs et de ceux qui ont œuvré depuis 2003, à faire en sorte que le CEM existe et vive. Une nouvelle décennie s’ouvre, pleine d’énergie, de volontés, de projets.

Sur l’eau, l’année s’est achevée en décembre par deux stages de navigation en double réunissant  Xavier Macaire, Matthieu Girolet, Gwen Gbick, Kito de Pavant, Yves Ravot, Mickaël Mergui, Michel Cohen, Raphaël Guye, Laurent Pellecuer, Pascal Lacoste, Paul Meilhat, Bruno Jeanjean, Laurent Camprubi et Christophe Heursault.

Janvier a débuté dans la douceur,  quelques jours après les fêtes, par une session d’une semaine en solo, sous des cieux cléments et dans un vent médium. Les entraînements se poursuivent  jusqu’à la mi-mars, à raison de trois semaines par mois, avant la transhumance en Atlantique.

En 2014, les coureurs méditerranéens seront présents sur  (presque) toutes les lignes de départ du circuit Figaro : Transat AG2R, Solo Concarneau, Le Havre Allmer Cup, Solitaire du Figaro et Lorient-Horta-Lorient, entre autres. Parallèlement, il y aura aussi du M34, du GC32, du match race en catamaran et du Nacra 17 en Baie d’Aigues Mortes.

En attendant de vous retrouver sur les pontons, le CEM vous souhaite 365 jours iodés, un afflux de partenaires bienveillants, des podiums et quoi qu’il arrive, de jolies aventures sur l’eau et à terre.