Les Jeux Olympiques de Rio c’est déjà demain


Dès aujourd'hui le CEM de la Grande Motte accueille 5 équipages mixtes, un garçon une fille, qui visent la sélection pour représenter la France en Nacra 17, le catamaran choisi par la Fédération Internationale de Voile(ISAF) comme série olympique.

Plusieurs sélectionnés pour les Jeux de Londres en 2012, dans d’autres séries, repartent pour une nouvelle aventure olympique et seront présents sur le plan d’eau de la baie d’Aigues Mortes, Marie Riou, Pierre Leboucher et Camille Lecointre, ou encore Mathieu Vandamme champion du Monde en F18. Un plateau déjà très riche complété par le marin de l’année 2012, Franck Cammas qui le lance dans l’olympisme après un des plus beau palmarès de la course au large, Route du Rhum, Transat Jacques Vabre, solitaire du Figaro dernière victoire en équipage dans la Volvo Ocean Race en 2012.

Une semaine sur deux, et jusqu’à la mi mars, ces 5 équipages évolueront sous la houlette de Franck Citeau du CEM, ancien champion du monde en F18 et entraîneur olympique.

Premier rendez vous international pour les Bleus, la coupe du monde du 30 mars au 6 avril à Palma de Majorque.
 
Port d’attache hivernal du catamaran olympique, le CEM de la Grande Motte confirme qu’au delà de la course au large, et principalement de la série Figaro, il devient un des acteurs majeurs de la filière catamaran, un support désigné comme bateau de la prochaine coupe de l’America.