Le CEM et La Grande Motte port d’attache du match racing en multicoques
 
Le multicoque et singulièrement le catamaran déjà connu pour de nombreux records océaniques est devenu le support de la prochaine coupe de l’America, et l’une des disciplines retenues pour les Jeux Olympiques de Rio. Mais au delà de ces objectifs, l‘ambition de la Fédération Française de Voile est de développer la culture du match racing auprès de tous ceux qui pratiquent la compétition que ce soient des professionnels, des athlètes des équipes de France ou des jeunes issus des clubs ou des CER, centre d’excellence régional.
 

C’est dans cet esprit que le CEM accueillera tout au long des prochains mois, les jeunes candidats à l’équipage du bateau Français en vue de la Youth America’s Cup, Franck Cammas et son team en autre. A bord des SailingOne 25 bateaux du Trophée Clairefontaine ils bénéficieront des enseignements de Marc Bouet, entraîneur national de match racing et spécialiste de la coupe America, ainsi que Franck Citeau, directeur du CEM, et responsable de la préparation olympique catamaran pour les Jeux de Rio.


Premier rendez-vous le 28 novembre au Centre d’Entrainement Méditerranée à La Grande Motte, suivi d'une deuxième session du 16 au 20 décembre.