Baptême réussi sur le port de Tabarka pour le Mini 6.50 de Sofie de Clercq

« Ville de Marseillan » c'est l'histoire d’un rêve qui s’accomplit… c’est surtout le nom du bateau de Sofie De Clercq qui s’entraine au CEM depuis cet hiver et qui en 2013, partira pour une transat en solitaire reliant la Bretagne aux Antilles. Un challenge difficile mais auquel croit fortement Yves Michel, le maire de Marseillan.

Avec ce partenariat la ville entend valoriser le nautisme, formidable atout pour le tourisme mais aussi un des sports phares de Marseillan. De son côté, La jeune navigatrice belge est heureuse de pouvoir faire partager un peu de sa passion grâce à ses nouveaux sponsors, l’entreprise Colas fait également partie de l’aventure. Elle souhaite porter haut les couleurs de sa ville d’adoption et satisfaire tous les gens qui lui ont accordé leur confiance et qui ont cru en elle.
Lors du baptême de son bateau et comme le veut la tradition, Sofie et le maire ont brisé une bouteille de champagne sur l’avant du bateau, éclaboussant la coque du bateau ce qui doit, selon la légende, augurer d'une bonne étoile pour le voilier et son skipper.

Aujourd’hui, Sofie se prépare d’ors et déjà à sa future course mais continue, au sein de son association « Thau 650 », à partager avec ses élèves cette passion qui ne la quitte jamais : la Voile !

Nathalie Poignon Attachée de communicationVille de Marseillan