En route pour la der de la saison




Fin août, les Figaro ont repris le chemin de l’école. Un deuxième stage a lieu au CEM en ce début de semaine, suivi jeudi et vendredi d’un convoyage groupé vers Cavalaire où le départ de la 19e Generali Solo sera donné le 22. Ce sera la dernière épreuve de la saison 2013, celle qui scellera le classement du Championnat de France Elite de Course au Large en Solitaire.  Xavier Macaire, Matthieu Girolet, David Kenefick et Gwenaël Gbick sont en train de faire leurs sacs (étanches)…

Xavier Macaire (Skipper Hérault), 32 ans, 1ere participation à La Generali Solo. Objectif : podium + gagner des places aux Championnat de France Elite de Course au Large en Solitaire.

« C’est ma première Generali Solo mais je me dis que c’est une course dure, d’endurance où il faudra rester lucide jusqu’au bout et bien gérer son énergie. Mais c’est super de faire une course en Méditerranée, en espérant qu’il y ait des conditions estivales. »

David Kenefick (Full Irish), 22 ans, 1ere participation à La Generali Solo. Benjamin de l’épreuve. Objectif : progresser en solo et terminer 1er bizuth du Championnat de France Elite de Course au Large en Solitaire.

 « J’ai hâte de naviguer en Méditerranée. C’est là que je me suis entrainé tout l’hiver. Mais j’imagine que ce sera très très dur. Pour La Generali Solo, je gère mon projet et j’ai préparé mon bateau tout seul. Pour moi, cette fois, ce sera un vrai one man show, sans l’équipe d’Artemis autour. »

Matthieu Girolet (Lafont Presse), 40 ans, 2e participation. Objectif : réussir de belles manches, se faire remarquer à domicile.

 « C’est la course du circuit Figaro que je préfère. La plus éprouvante en termes de rythme, mais aussi la plus plaisante.  Sur 25 jours de course, je crois qu’on n’a que 3 jours de repos… pas besoin d’en dire plus. C’est costaud, mais d’un autre côté, ce sera au soleil, l’eau sera chaude et le parcours a vraiment de la gueule. »

Gwenaël Gbick (Made in Midi), 46 ans, première participation et première grande course sur le circuit Figaro. Objectif : apprendre le métier, avec humilité mais sans complexe.

« Ce sera ma deuxième course en Figaro. Mais la première fois que je régaterai sur des parcours aussi longs, avec un programme de 25 jours de navigation, d’affilée. C’est une course très engageante physiquement et il faudra gérer l’effort sur la durée. »


Pour suivre toutes les actus de la course : http://www.generali-solo.com/