L’Hérault sur le podium à Roscoff

©Alexis Courcoux/La Solitaire
En trois mots «  Super, c’est super ! » Pour Nico Bérenger l’entraîneur des Figaros au Centre d’Entraînement Méditerranée de la Grande Motte « Xavier confirme tous les espoirs que l’on a mis en lui. Et ce podium va doper sa confiance pour la dernière étape de cette Solitaire 2013 ».

Troisième à Roscoff, et podium, pour Xavier Macaire, à l’issue d’une étape à travers le Golfe de Gascogne, puis le long des côtes de Vendée et de Bretagne qui aura réservé son lot d’aléas météo avec des calmes, mais aussi un coup de ventilateur à 30/35 nœuds.

Troisième de l’étape et 4° au général, de quoi être satisfait, et Xavier ne cache pas son plaisir « J’ai toujours été dans le match du début à la fin. Et en plus dans les derniers bords je passe Fabien qui m’avait doublé peu de temps avant ! »   

Et le bonhomme ? «  Quelques courbatures, des mains un peu douloureuses, sinon tout va bien ». Quant au moral, il est au beau fixe. Et il faudra un moral plus qu’en acier dès le coup d’envoi de l’ultime étape entre Roscoff et Dieppe, car rien n’est joué 1h41 entre Fred Duthil l’actuel leader et le 11°, un certain Michel Desjoyaux !
 
Et ce Figaro a déjà connu son lot de surprises, JP Nicol, lui aussi pensionnaire du CEM en a fait l’amère expérience. Une option risquée dès le départ, du vent parti souffler ailleurs, et l’espoir d’un podium s’est définitivement envolé entre Gijon et Roscoff.  Reste l’honneur, et pourquoi pas une victoire d’étape à Dieppe ? Enfin, Jack Bouttell n’a rien d’amer, il conserve sa première place au classement « bizuth ».