MATCH RACING, ACTE 2

Ils avaient navigué par forte tramontane , jusqu’à 35 nœuds, ils avaient été copieusement douchés par des averses bretonnes, et ils en redemandent. Du 16 au 20 décembre, le CEM accueillera à la Grande Motte une nouvelle session d’entraînement au match racing dans le cadre de la politique de haut niveau de la FFV.

Conseillées par Marc Bouet et Franck Citeau une vingtaine de jeunes talents issus de toutes les filières, de la voile olympique à la course au large partageront leur temps entre préparation physique, cours théoriques sur la météo ou les règles de la Coupe de l’America. Une place majeure restera réservée à la navigation sur des catamarans de 25 pieds, les Sailing One supports habituels du Trophée Clairefontaine.

Au nombre des participants Bertrand Pacé, premier français à avoir acquis un titre de champion du monde de Match racing, mais aussi Sébastien Col ou Damien Iehl tous deux expatriés en Bretagne mais issus de clubs languedociens. Si ses équipiers seront bien présents rien ne confirme encore la venue de Franck Cammas marin de l’année, et qui ne cache pas son intérêt pour la coupe de l’America et les JO de Rio de Janeiro.