Jean-Pierre Nicol monte sur la 3ème marche du podium de la TransAbers 2012

En fait de Transmanche c’est un parcours vers la Pointe Bretagne qui a été lancé, pour cause de BMS à Plymouth (ndlr : Bulletin Météorologique Spécial, signalant un vent de Force 7 ou plus). Dernière course avant La Solitaire du Figaro, la TransAbers confirme qu’il faudra compter une nouvelle fois avec Jean-Pierre Nicol et Bernard Controls pour l’édition 2012 !

La remontée fantastique
« On a pris une bonne claque ! » Pas le temps de dormir ni de se nourrir correctement… mais Jean-Pierre s’est accroché du début à la fin et le voilà récompensé ! « J’ai eu un petit problème de spi au départ qui a fait que je suis passé avant-dernier de la flotte à la première marque de parcours…», raconte Jean-Pierre. La suite relève d’un véritable marathon pour remonter un à un les bateaux, jusqu’à se trouver à 3 longueurs de Yann Eliès qui termine en vainqueur.
« J’avais une motivation de plus pour revenir devant : être le premier Trinitain ! et laisser Julien (Villion) et Corentin (Horeau) derrière moi, la jeune génération… »
Finalement c’est l’expérience qui l’a emporté.

Entraînement et préparation
Le parcours aura parfaitement préparé les concurrents à la grande échéance du mois de juin. « Nous sommes passés par toutes les conditions de vent, toutes les allures. Nous avons passé en revue tout ce qu’il fallait réviser ! Un excellent entraînement. »

Une course qui prouve la force mentale de Jean-Pierre cette saison, qui ne lâchera rien dès le mois prochain !

www.jpnicol.com